Conseils

Comment obtenir des dents blanches et éclatantes?

Dentifrice sur une brosse à dents

Trucs et astuces pour une Dentition éclatante, jour après jour.

Des dents éclatantes et soignées sont votre meilleure carte de visite! Une bonne hygiène bucco-dentaire est dès lors très importante. Vous prévenez ainsi la plaque dentaire. Celle-ci est en effet la principale source des problèmes bucco-dentaires. Pensez aux caries, à la gingivite (inflammation des gencives) et à la parodontite (problèmes parodontaux).

Des dents blanches

Peu de gens ont les dents blanches par nature. La couleur de nos dents est principalement déterminée par la dentine et cet aspect est héréditaire.

Comment faire en sorte que les dents blanches restent blanches? Depuis la plus tendre enfance, bien (pas fort, mais bien) se brosser les dents et maintenir cette habitude toute sa vie durant, est la base de la réussite. Une bonne hygiène des dents n’est pas seulement essentielle pour leur couleur mais est également un must pour une bonne santé buccale. Hélas, d’autres facteurs décident également si vous traverserez l’existence avec ou sans dents blanches. C’est ainsi que s’opèrent certaines décolorations à l’intérieur des dents (par la prise de médicaments par exemple) contre lesquelles il n’y a rien à entreprendre.

Tant que la décoloration se déroule du côté extérieur des dents (due à la consommation de thé, de café, de cigarettes, etc.) les produits de blanchiment peuvent vous fournir une solution et feront en sorte de vous rendre les dents d’une blancheur éclatante, comme vous les voyez à Hollywood.

À propos d’Hollywood d’ailleurs: ne pensez pas qu’à Hollywood tout soit tellement différent lorsqu’il s’agit de dentine et d’hérédité. La raison pour laquelle on aperçoit tant de belles dents blanches sur et à côté du grand écran est très simple: aux Etats-Unis le concept dents blanches est accepté comme une évidence. Depuis un bon moment déjà, les termes bleaching, whitening, facettes et autres sont devenus monnaie courante. L’américain moyen a compris la puissance d’une dentition blanche. Elle rend plus sûr de soi, davantage accepté socialement et c’est tout simplement bien. Apparemment pour l’Europe cela reste sensible et délicat et on confond dents saines et belles dents, alors que les deux peuvent vraiment aller de pair. 

 

C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous quelques astuces-dents blanches:

Dents blanches: Astuce n° 1

Soignez vos dents. Brossez-les bien, utilisez du fil dentaire et allez régulière chez le dentiste. Faites en sorte que vos enfants trouvent cela aussi évident que de manger et dormir. Cela leur épargnera bien des souffrances et leur évitera d’avoir les dents jaunes ou brunes.

Trucs et astuces pour des dents éclatants – Brosser les dents

Dents blanches: Astuce n°2

Un peu tard pour la première astuce? Trop de café, de thé et de cigarettes? Sachez que vous pouvez rendre vos dents plus blanches par un simple bleaching, appelé aussi whitening ou blanchiment des dents. Vous pouvez pour ce faire vous adresser à votre dentiste ou le faire chez vous ou même dans la voiture.

Dents blanches astuce n°3

Si le blanchiment n’aide pas parce que la décoloration se trouve à l’intérieur des dents, nul besoin de paniquer. Dans ce cas, les facettes seront pour vous la solution. Ce sont des plaquettes ultra fines que l’on place sur la surface de vos dents sans pour autant devoir subir des actes chirurgicaux contraignants. Deux visites chez le dentiste GlamSmile (le traitement dure 2 heures) et vous retrouvez des dents d’un blanc éclatant!

Trucs et astuces pour des dents éclatants – Utiliser du fil dentaire