Esthétique Dentaire

Qu'entend-on par esthétique dentaire?

L'esthétique dentaire est une branche de la médecine dentaire dans laquelle le dentiste va se concentrer sur l'embellissement de l'apparence des dents. Des dents saines constituent de toute évidence le point le plus important lorsque l'on parle de médecine dentaire, mais aujourd'hui nous pouvons aussi nous soucier de l'aspect de nos dents..Et c'est là qu'intervient l'esthétique dentaire.

Autrefois il suffisait que les dents soient saines. Elles étaient rafistolées lorsqu'il leur manquait un morceau, on obturait au petit bonheur la chance les trous lorsqu'une ou plusieurs dents manquaient. Aujourd'hui les patients aspirent à plus . et à juste titre ! L'esthétique dentaire est dès lors en progression afin de pouvoir répondre à la demande du patient/client.

esthetic dentaire

De nos jours, le dentiste ne doit plus s'attarder au volet exclusivement médical de la médecine dentaire, mais on attend de lui qu'il tienne également compte de l'esthétique. L'évolution à laquelle nous assistons aujourd'hui dans la réalisation de couronnes dentaires, d'implants et de bridges, mais également dans la couleur du matériel de remplissage et bien plus encore, ne peut être qu'encouragée. Saines et belles peuvent dès lors aller de pair, par le biais de l'esthétique dentaire.

Résistance face à l'esthétique dentaire

Hélas, nous rencontrons toujours une forte résistance lorsqu'il s'agit d'esthétique dentaire :

  • "Pendant des années, j'ai tenté de convaincre mon dentiste de faire quelque chose aux petits espaces entre mes dents. Mais il continuait de me répéter qu'il valait mieux que j'apprenne à vivre avec ."
  • "Mon dentiste refusait de me blanchir les dents. Il affirmait que des dents jaunes étaient normales pour une femme de mon âge."
  • "Lorsque j'ai demandé à mon dentiste de rendre mes dents plus belles, j'ai essuyé un refus catégorique. Selon lui, il n'y avait vraiment aucune raison. Elles étaient d'ailleurs parfaitement saines, non? Mais j'osais à peine sourire."
  • "Je n'avais jamais entendu parler d' esthétique dentaire ou même imaginé qu'il existait un moyen de rendre un sourire plus beau. Jusqu'au jour où j'ai rencontré une amie qui s'était fait placer des facettes. Elle semblait totalement épanouie et souriait à pleines dents. Moi aussi je voulais cela. "

GlamSmile offre une série de produits qui permettent de se focaliser sur le facteur 'beau'. C'est ainsi qu'ils proposent les produits de blanchiment (whitening ou bleaching en anglais) et bien entendu les fameuses facettes.

Pour plus d'informations concernant l'esthétique dentaire vous pouvez vous adresser au consultant et/ou au dentiste de GlamSmile.