Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous un résumé des questions fréquemment posées. Pour toute information complémentaire, vous pouvez toujours vous adresser à l'un de nos dentistes GlamSmile.

Ou posez une question via le formulaire de contact.

Smile line


Au préalable

Dois-je d'abord faire nettoyer mes dents?

Une dentition saine et propre est la condition pour un résultat réussi.

J'ai un écartement entre les dents de devant. Les facettes constituent-elles une solution pour moi?

Oui! Si l'ouverture n'est pas trop grande, les facettes peuvent parfaitement combler l'écartement.

J'ai essayé de blanchir mes dents par blanchiment, mais le résultat était décevant. Les facettes constituent-elles une solution ?

Oui, les facettes offrent une solution permanente aux dents fortement décolorées.

Mes dents sont de travers ou se chevauchent. Dois-je porter un appareil ou les facettes peuvent-elles offrir une solution?

Dans la plupart des cas, les facettes peuvent constituer une solution. Votre dentiste analysera votre dentition et vous conseillera à cet égard. Les facettes GlamSmile peuvent modifier la forme, la taille et l'alignement de vos dents pour que votre dentition soit plus égale et symétrique. Chaque facette individuelle est fabriquée sur mesure en fonction de votre dentition. Mais tout dépend de la mesure selon laquelle les dents doivent être corrigées.


Traitement

Est-ce douloureux et sûr?

Dans la plupart des cas, le dentiste ne doit pas retirer lastructure dentaire et aucune anesthésie n'est dès lors nécessaire La pose se déroule dès lors absolument sans douleur. Les dents restent intactes et ne subissent aucune modification, rendant le traitement tout à fait sûr.

Combien de facettes sont posées?

La majorité des patients font traiter les arcades inférieure et supérieure, sur les dents visibles lorsqu’ils sourient. En fonction de la largeur de votre sourire, 6, 8 ou 10 facettes sont posées. Si vous choisissez de ne poser des facettes qu'en haut, les dents inférieures seront généralement blanchies.

Combien de visites chez le dentiste?

Deux visites chez le dentiste suffisent pour vous assurer un sourire d'un blanc éclatant. Lors de la première visite, les photos et empreintes nécessaires de la bouche sont prises. Au cours de la deuxième visite, les facettes sont posées. Chaque visite dure environ 1 heure.

Quel est le coût d’un traitement avec facettes?

Les tarifs conseillés sont de 450€ par facette.


Par la suite

Les facettes peuvent-elles se fêler ou se casser?

Les facettes GlamSmile sont d'une qualité exceptionnelle. Vous devez toutefois les soigner de la même manière que vous devez soigner vos dents naturelles. Vous devez éviter les contacts point-sur-point. Il est p. ex. mauvais de se ronger les ongles. Si une facette venait toutefois à se casser ou à se fêler, le dentiste pourrait aisément la retirer et vous la remplacer.

Combien de temps durent les facettes?

Rien n'est éternel : ni les couronnes, ni les bridges et pas non plus les facettes. Nous pouvons toutefois supposer que les facettes en porcelaine durent certainement 10 à 20 ans. Tout dépend évidemment de votre hygiène buccale personnelle. Si vous soignez vos facettes correctement, vous pouvez probablement les garder beaucoup plus longtemps.

Que faire si j'ai une carie?

Pas de problème: le dentiste peut aisément soigner la carie par la face intérieure de la dent ou par le bas.

Comment soigner au mieux mes facettes?

Vous voulez profiter de votre belle dentition blanche et la conserver. Évidemment, une bonne hygiène buccale reste nécessaire. Se brosser correctement les dents deux fois par jour tout comme utiliser du fil dentaire font partie de la routine quotidienne. Et allez au moins 2 fois par an chez le dentiste pour un contrôle.

Puis-je encore manger de tout?

Vous pouvez manger de tout avec des facettes. Vous ne devez éviter que les contacts point-sur-point.