Mauvaises dents / Détartrer

Attaque incessante !

Non, il ne s’agit pas d’un nouveau film d’action. C’est bien de vos dents dont on parle. Comment ça? Les dents, et surtout l’émail dentaire, se trouvent sous attaque permanente des bactéries. Elles se déposent continuellement à la surface des dents, sous forme de plaque dentaire. La plaque transforme les sucres en acides, qui à leur tour peuvent entartrer l’émail dentaire. Comme au cinéma, les attaqués n’abandonnent pas le combat sans rien faire. Vos dents sont assez résistantes aux attaques à l’acide quotidiennes, grâce à la salive qui ‘lave’ vos dents et annule ainsi l’entartrage et opère en quelque sorte un détartrage naturel. Ce détartrage naturel prend environ 3 heures. Mais en buvant et grignotant toute la journée, la salive n’arrive pas à combattre l’entartrage et le détartrage ne s’opère plus. Et enfin, les dents succombent aux attaques acidiques et des caries se forment. En outre, la plaque va se minéraliser progressivement, formant ainsi du tartre. Le tartre peut causer des inflammations de la gencive et une mauvaise haleine… La seule solution : une visite chez le dentiste afin de détartrer vos dents. Sinon, contrairement aux films, ici les méchants gagnent !

Détartrer : un phénomène naturel ?

Heureusement, il y a des manières de soit éviter, soit réduire les dommages. Le processus qui rend les bactéries responsables de l’entartrage de vos dents n’est pas irréversible. Pour que les sucres et acides n’aient pas le temps d’entartrer les dents et que le détartrage se fasse naturellement,  il est indispensable de se brosser les dents après chaque repas. Ne brossez pas trop fort car ceci peut nuire à la surface des dents et vous ne détartrer pas pour autant. Car hélas, même en brossant plusieurs fois par jour, on peut souffrir de tartre. La formation du tartre n’est donc pas le signe d’une mauvaise hygiène, comme l’affirme un mythe tenace!

S.O.S. sourire !

Outre les effets néfastes pour la santé dentaire, l’entartrage entraîne aussi des désavantages esthétiques. Les dents deviennent visiblement jaunâtres ou même brunâtres et dans tous les  cas un détartrage chez le dentiste s’impose. Pas chez GlamSmile ! Dans cette situation, un traitement de blanchiment GlamSmile est la solution la plus rapide et la plus sûre. En 60 minutes, vous serez porteur d’un sourire blanc et éclatant.
Vous avez des questions sur le blanchiment des dents? Prenez alors rendez-vous avec un de nos Smile Consultants. Sans engagement, et c’est gratuit !